Banniere

Livre d’or


Grimoire thran
“ Grimoire thran ”
par Donato Giancola © Wizards of the Coast

Merci d’être passé me voir et d’avoir lu mes histoires ! Si vous les avez aimées, ne soyez pas timide et n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot !

Hello P.O.,
Je suis passée sur le site de Roldaïce, j’ai lu les trois histoires principales et je me suis régalée. C’est facile à lire, cohérent, rigolo, le petit gobelin est attachant, et le tout est rédigé dans un style agréable. Je regrette juste le format, la lecture sur ordinateur ça fait mal aux yeux ! Je suis impatiente de lire de nouvelles histoires du gobelin, qui retrouvera peut-être un jour sa tantine boggarte préférée. En attendant de nouvelles aventures (sur support papier ?), je vais de ce pas lire les brèves ! Marion (le 3/5/2012)


Salut P.O. !
Ça m’a fait super plaisir de retrouver toutes les histoires de Roldaïce. Je ne m’en lassais jamais à l’époque de Lotus noir / Mana rouge, et ça n’a toujours pas changé. :) J’en ai même profité pour partager le site avec des amis, et eux aussi ont adoré. Ce serait superbe si notre ami gobelin pouvait revenir dans de nouvelles aventures, il y a un vrai potentiel avec toutes les éditions qui sortent. Après, je me doute que tu as d’autres occupations à côté. Mais une chose est sûre, je ne suis pas près d’oublier les heures d’émerveillement que j’ai passées à lire et relire ces aventures, et rien que pour ça, je t’adresse un grand merci du fond du cœur. :) Signé Venser d'Urborg, arpenteur (le 12/4/2012)


Un grand merci à vous qui m’avez fait aimer Magic bien avant d’y jouer. Mon frère me lisait les histoires de Roldaïce le gobelin quand j’étais gamine et je le harcelais de questions sur les créatures peuplant vos nouvelles. Quelques années après, j’ai attrapé la “Magicaïte” aiguë et je ne suis pas prête d’en guérir. Maintenant, c’est moi qui prends la relève : quand je garde mes neveux, je leur lis les histoires de Roldaïce ! J’ai d'ailleurs beaucoup aimé celle où il explique la magie et la nature de chaque couleur de mana à ses deux élèves. Désormais, j’aime les gobelins et en particulier l’un d’eux, bien plus futé que les autres. Deirdre, princesse d’Ambre (le 31/5/2010)


Bonjour M. Barome,
J’ai fini la première de vos nouvelles, Roldaïce en Otaria, et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Je me suis vue repartir dans mes années lycée : à chaque petite pause, je partais au foyer du bahut pour regarder mes potes jouer à Magic. J’avoue que je n’y comprenais pas toujours grand-chose, mais le principe de se retrouver autour d’une table, quelle qu’en soit la raison, me plaisait beaucoup. J’ai parlé de votre site à pas mal d’amis qui s’intéressent de près ou de loin au fantastique, et les échos qui me sont revenus étaient enthousiastes. Je vous raconte ma vie pour vous exprimer ma gratitude d’avoir lu vos mots qui m’ont fait quitter cette Terre le temps d’une histoire d’aventure. J’ai hâte de lire les suivantes... mais le temps me manque, alors je les ai toutes imprimées pour pouvoir les lire un peu partout ! Virginie l'enchanteresse (le 8/8/2009)


Funcard Roldaïce

Pour ma deuxième particiption au livre d’or, j’ai décidé de te faire don de cette petite offrande qu’est la funcard ci-jointe. Je te prie donc de l’accepter, noble Roldaïce ! J’en profite pour encourager tous ceux qui croiseront ton chemin a te laisser un petit message, et à ceux qui te rencontreront sur Magic Trade à dealer avec toi les yeux bandés, attachés sur une poutre suspendue au-dessus de kraniocéros affamés. Sur ce, bonne soirée à toi, ô grand mage gobelin, et à bientôt ! Amicalement, Matthieu (le 6/6/2009)






Bonjour Roldaïce,
Mon nom est Skyion, jeune archange originaire du plan de la SMF. J’ai pris ma plus belle plume pour t’écrire car je suis l’un de tes plus grands admirateurs. Mon créateur n’a jamais manqué de me raconter tes histoires. Otaria, Mirrodin, Ravnica... et peut-être plus, tu en as vu des choses au cours de ta longue vie de gobelin. Tu as bien mérité une retraite reposante. J’aimerais bien te rencontrer un de ces jours pour bavarder et échanger quelques formules magiques. Mon ami Stick aussi aimerait faire ta connaissance, car il en a assez d'entendre dire que tous les représentants de sa race sont stupides : crois-moi, il va savourer ce jour prochain où il rencontrera un autre gobelin intelligent. À bientôt, amicalement, Skyion l’archange (le 15/4/2009)


Roldaïce, le super gobelin !
Alors que je croyais le petit gobelin planqué au fond d’une caverne, j’ai vu qu’il avait un site rien que pour lui (merci Magic Trade) ! Je l’ai de suite mis en favori et ai lu toutes les histoires de mon gobelin préféré ! C’est même lui qui m’avait donné envie de me faire un jeu gobelin (qui est d’ailleurs très sympa). J’attends maintenant ton livre avec impatience ! J’espère qu’il se déroulera dans un univers fantastique, dont je suis très friand. Bonne continuation, et bonne chance ! Tremolo, mi-homme, mi-gobelin ! (le 5/3/2009)


Dès que j’ai su pour ton site, j’y suis allé et j’ai dévoré ta première nouvelle, Roldaïce en Otaria. J’ai bien aimé la façon dont tu as su intégrer les personnages des blocs Odyssée et Carnage à ton récit ainsi que les descriptions des sorts qui sont familiers à tous les joueurs de Magic ! Et puis Roldaïce n’apparaît pas comme tout-puissant, ce qui m’a agréablement surpris, il a aussi ses faiblesses et ses limites et je dois dire que ça rend l’histoire beaucoup plus réaliste et prenante. Les personnages sont bien décrits autant physiquement que psychologiquement et on voit que tu t’es pas mal inspiré des illustrations des cartes ! J’ai déconnecté du temps pendant toute la lecture, à tel point que mon colocataire s'est demandé si je dormais ! ^^ J’ai vraiment adoré. Continue comme ça, ce sont des gens comme toi qui rendent ce jeu riche et intéressant et qui me donnent envie de continuer à développer mes aptitudes de magicien !
Pierrick, chevaucheur de dragons et lecteur assidu des nouvelles gobelines (le 6/12/2008)


Hello PO !
Juste un petit mot pour te dire que le site est absolument magnifique. Bravo à Maud ! Quant au contenu, quel plaisir de pouvoir relire tes oeuvres. Roldaïce est immortel ! Tout cela me rappelle d'excellents souvenirs, qui restent gravés dans ma mémoire à tout jamais. Tu as un grand talent d’écriture, tu sais transporter les gens dans tes univers, les faire rêver. Quelle chance pour tous ceux qui vont découvrir ça ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Amitiés,
Léo (le 4/12/2008)

fleche de haut de page
Nbre total de visiteurs : 54939
Nbre de visiteurs aujourd’hui : 7
Nbre de visiteurs connectés : 1
Logo Fox

Contact - Mentions légales - Textes © 2002-2008 P.O. Barome
Illustration Roldaïce © 2005 Cédric Baer - Illustrations Magic © 1993-2008 Wizards of the Coast.
Image de fond de la bannière : “ Plaine de Ravnica ” par Richard Wright © WotC - Site réalisé par Maud Silvain