Banniere

L’oracle de l’espoir


Sonner l'alarme
“ Sonner l'alarme ”
par John Matson © Wizards of the Coast

« Derrière toi ! »
En un éclair, Selka se retourna, faisant décrire un grand arc de cercle à son épée. Le nim qui s’apprêtait à planter ses griffes acérées dans le dos de l’humain n’eut pas le temps de comprendre ce qui se passait quand sa tête sauta de ses épaules. Selka fit un pas de côté pour éviter que le corps du zombie décapité ne lui tombe dessus, et para une autre attaque grâce à son bouclier de bronze.
« Ils sont trop nombreux, il faut fuir ! cria Renok.
– Et après ? » répondit Selka en fracassant le blindage crânien d’un autre zombie.
Même si les Aurioks fuyaient, les nims les suivraient, comme toujours.
« Après, nous verrons, mais l’important est de survivre, jeune fou ! »

Rôdeur de Méphidross
“ Rôdeur de Méphidross ”
par Michael Sutfin © Wizards of the Coast

Au fond de lui, Selka savait que le vieux sorcier avait raison. Les Aurioks étaient écrasés sous le nombre, et beaucoup d’entre eux étaient déjà morts…
Soudain, Selka entendit Renok pousser un hurlement de douleur et vit avec horreur son aîné tomber sous les griffes des nims. Mais le vieux sorcier fit en sorte que sa mort ne soit pas vaine et utilisa son dernier souffle de vie pour lancer un sort de talion. Une vague de lumière dorée jaillit du corps de Renok, pulvérisant la demi-douzaine de zombies qui l’entouraient. Selka sentit la fureur sur le point de le submerger, quand les dernières paroles de Renok lui revinrent à l’esprit : “L’important est de survivre.”
Il voulut crier un ordre de repli à ses compagnons... mais il était déjà trop tard. Les humains étaient à présent complètement encerclés par les nims. Renonçant à tout espoir de survie, Selka se prépara à mourir en guerrier, en emportant avec lui autant d’ennemis que possible.

Oracle gravé
“ Oracle gravé ”
par Matt Cavotta © Wizards of the Coast

Et soudain, alors qu’il tranchait un zombie en deux, une lumière irisée inonda le village. Tournant la tête, le héros vit une étrange créature métallique au corps cuivré gravé de runes. La lumière multicolore jaillissait d’un globe de verre fixé à son bras, projetant des reflets féériques sur les Aurioks et les nims en train de se battre. Après un bref instant d’immobilité, l’être de métal s’élança. Ses membres et sa tête garnies de longues lames tournoyaient selon une danse complexe et gracieuse, fauchant impitoyablement les nims sans jamais blesser un humain. Cet allié inattendu fit renaître l’espoir dans le cœur de Selka et de ses compagnons, qui redoublèrent d’ardeur au combat. Le vent de la victoire venait de tourner, et les nims furent massacrés en quelques minutes.
Bien qu’épuisés et blessés, les Aurioks survivants poussèrent un grand cri de victoire, brandissant leurs armes vers les soleils. Impassible, l’être de métal s’approcha de Selka, son corps ruisselant encore du sang fétide des nims.
« Merci à toi, inconnu », lui dit Selka en s’inclinant.
Tous les Aurioks entendirent alors une voix résonner dans leur tête.
« Prenez patience et résistez, car un jour viendra où les cinq soleils se lèveront tous en même temps et s’aligneront dans le ciel. Alors Memnarch sera vaincu et les êtres de Mirrodin retrouveront la paix. »
Puis les runes de l’oracle de métal se mirent à luire, et il disparut aussi mystérieusement qu’il était apparu. Comme au sortir d’un rêve, les Aurioks s'entre-regardèrent, réalisant enfin pleinement qu’un miracle venait de se produire. Les mots de la prophétie à présent gravés dans sa mémoire, Selka leva à nouveau son arme vers les cieux et s’écria :
« Par l’or et l’acier, nous résisterons ! »



Lexique (cliquez sur le mot choisi pour revenir au texte)
Nims : Zombies maléfiques et putrides vivant dans le sombre marais de Mirrodin, le Mephidross. Leur tête porte des plaques de métal grossièrement assemblées, et ils possèdent de longues griffes.
Aurioks : Humains habitant les plaines de Mirrodin, au corps partiellement couvert d’or. Forgerons et guerriers experts, ils doivent se défendre contre les attaques incessantes des nims.

Texte © P.O. Barome

Illustrations © Wizards of the Coast

Cette nouvelle est inspirée des cartes Magic: the Gathering™ du bloc Mirrodin™.

fleche de haut de page
Nbre total de visiteurs : 54755
Nbre de visiteurs aujourd’hui : 8
Nbre de visiteurs connectés : 1
Logo Fox

Contact - Mentions légales - Textes © 2002-2008 P.O. Barome
Illustration Roldaïce © 2005 Cédric Baer - Illustrations Magic © 1993-2008 Wizards of the Coast.
Image de fond de la bannière : “ Plaine de Ravnica ” par Richard Wright © WotC - Site réalisé par Maud Silvain